– Une oxygénothérapie plus sûre et plus efficace sur le plan clinique
– Amélioration du respect des recommandations cliniques et diminution des complications liées à l’hypoxémie et à l’hyperoxie
– Réduction significative de la durée d’hospitalisation et du coût des soins
Testé sur des patients hospitalisés pour une exacerbation de la BPCO, FreeO2 a permis de réduire la durée des séjours hospitaliers d’environ 30% (6,7 jours contre 9,5 jours).
Sur la base de cette étude clinique, une étude médico-économique prenant en compte l’ensemble des coûts hospitaliers à 180 jours a révélé une réduction globale des coûts de soins d’environ 21 % par patient atteint de BPCO.
Utilisé aux urgences pour la prise en charge des détresses respiratoires aiguës, le FreeO2 permet de traiter plus efficacement les patients (évalué en fonction du temps passé par le patient à la SpO2 cible), de limiter les complications liées à l’hypoxie et à l’hyperoxie, de sevrer plus rapidement certains patients, et d’éviter le transfert des patients en réanimation. En outre, les données de l’étude indiquent une réduction de la charge de travail du personnel soignant et une plus grande conformité au protocole clinique.